PANNA COTTA AU PANETTONE

Pour ces vacances de Noël nous vous proposons une recette originale, celle de la panna cotta au panettone! En étant milanais, nous ne pouvons pas passer les vacances de Noël sans manger de panettone 🙂 Alors nous avons décidé de préparer cette recette, idéale pour terminer un repas de fête sans s’alourdir ultérieurement! La panna cotta au panettone est super gourmande, mais en même temps elle a un côté frais et délicat!

OMINI  Nombre de personnes : 6
images2   Difficulté : moyenne
images   Temps : 20 min + 2 heures minimum de repos au frigo
images10   Budget : limité
images8   Calories : environ 400 pour 100gr

DSC_0162(2)
Ingrédients :

75 gr de panettone
5 dl de crème entière
8 gr de gélatine alimentaire
Préparation :

Coupez le panettone en morceaux et laissez-le infuser dans la crème pendant toute la nuit (1). Le jour suivant, enlevez le panettone et égouttez-le bien. Mettez-le de côté (2).

     2

Mettez les feuilles de gélatine alimentaire dans de l’eau froide pendant 10 min. Attention, la dose normale serait de 8 gr de gélatine pour 5 dl de crème, mais il faudra recalculer les proportions, vu que le panettone aura absorbé une partie des 5 dl de crème et qu’il en restera moins dans votre bol! (3). Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen la crème pendant environ 5-10 minutes. Attention, la crème ne doit jamais bouillir! Eteignez le feu et rajoutez la gélatine alimentaire égouttée. Mélangez pour la faire fondre complétement (4).

DSC_0129(2)     4 DSC_0130(2)

Versez la crème dans de petits moules à panna cotta, que vous aurez préalablement humidifiés (cela servira à les démouler plus facilement). Utilisez un mini passoir pour éliminer les éventuels grumeaux de gélatine. Laissez au frigo au moins pendant 2 heures (5). Maintenant vous pouvez préparer votre sauce, en mixant le panettone égoutté. Si la crème est trop dense, rajoutez un peu de lait pour la rendre plus fluide (6).

5     6 

Une fois les 2h passées, démoulez vos desserts délicatement: immergez les moules pendant 5 secondes dans de l’eau bouillante, ensuite à l’aide d’un couteau détachez-les des moules et disposez-les dans une assiette. Servez vos panna cotta avec la crème au panettone, ainsi qu’avec des miettes de panettone grillées au four.

Votre panna cotta au panettone est prête…BON APPÉTIT!

 

 

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s