LES PETITS GÂTEAUX DE MON ENFANCE

DSC_0635(2)

Pour mon troisième anniversaire ma mère avait préparé de petits gâteaux au chocolat, pignons de pin, vermicelles arc-en-ciel…mes amis et moi les avions tellement appréciés, qu’elle n’a jamais arrêté de les préparer! Depuis que je n’habite plus en Italie, j’ai voulu continuer la tradition et les préparer de temps en temps, et je peux vous assurer que les adultes les aiment autant que les enfants! 🙂

OMINI  Nombre de personnes : environ 30 petits gâteaux
images2   Difficulté : facile
images   Temps : 1 h 15 (30 min de préparation + 45 min de cuisson)
images10   Budget : limité
images8   Calories : environ 80 par gâteau

DSC_0630(2)

Ingrédients :

2 verres de farine
1 verre de noix de coco en poudre
1,5 verres d’huile de tournesol
1 verre de sucre (blanc ou roux)
1 verre de lait
1 demi verre de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
pignons de pin
pépites de chocolat
vermicelles arc-en-ciel

Préparation :

Mettez dans un robot la farine, la noix de coco en poudre, le sucre, l’huile de tournesol et les oeufs (1). Dans un verre de lait faites dissoudre le sachet de levure chimique et rajoutez-le au reste des ingrédients (2). Mixez bien les ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

1 DSC_0616(2)   2 DSC_0615(2)

Si vous voulez préparer deux variantes différentes de gâteaux, séparez la pâte en deux bols. Dans un des bols rajoutez le cacao en poudre et un peu de lait pour que la consistance ne soit pas trop dense (3). Disposez sur une plaque à four vos moules à muffins et remplissez-les avec votre pâte. Décorez avec les pépites de chocolat, les pignons de pin, les vermicelles arc-en-ciel (4).

DSC_0620(2)    DSC_0624(2)

Faites chauffer votre four à 180° et faites cuire les petits gâteaux environ 40-45 minutes (5). Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les déguster (6).

DSC_0632(2)     6 DSC_0635(2)

Vos petits gâteaux sont prêts…BON APPÉTIT!

Laisser un commentaire

