PANNA COTTA AUX FRUITS ROUGES

DSC_0152(2)

La panna cotta est un dessert typique du Piémont, né au début du XXème siècle. Les ingrédients principaux sont la crème, le lait et le sucre, auxquels on ajoute de la gélatine pour obtenir une consistance ferme. Son nom signifie littéralement « crème cuite ». Elle peut être servie avec un coulis de fruits rouges, ou encore avec du chocolat fondu ou du caramel.

Nous vous proposons ici une version plus particulière: en effet nous avons choisi de ne pas préparer de coulis, mais de mettre des fruits rouges entiers à l’intérieur de la crème, pour un résultat plus esthétique et plus gourmand!

OMINI  Nombre de personnes : 6
images2   Difficulté : facile
images   Temps : 15 min + 3 heures minimun de repos au frigo
images10   Budget : limité
images8   Calories : environ 350 pour 100 gr

DSC_0117(2)

Ingrédients :

200 gr de fruits rouges
5 dl de crème entière
8 gr de gélatine alimentaire
160 gr de sucre glace vanillé

Préparation :

Lavez vos fruits rouges (1). Mettez les feuilles de gélatine alimentaire dans de l’eau froide pendant 10 min (2).

DSC_0134(2)    2 DSC_0129(2)

Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen la crème avec le sucre glace, jusqu’à ce que ce dernier ne soit pas complétement dissous. Attention, la crème ne doit jamais bouillir! (3). Eteignez le feu et rajoutez la gélatine alimentaire. Mélangez pour la faire fondre complétement (4).

3 DSC_0128(2)    4 DSC_0130(2)

Mettez des fruits rouges entiers dans des petits moules (5). Versez la crème jusqu’à la moitié des fruits et mettez au frigo pendant 1h (6).

DSC_0131(2)     6 DSC_0132(2)

Sortez-les du frigo et rajoutez à nouveau des fruits rouges (7). Recouvrez encore de crème et remettez dans le frigo pendant 2h minimum (8).

DSC_0138(2)      8 DSC_0139(2)

Une fois les 2h passées, démoulez vos desserts délicatement: immergez les moules pendant 5 seconds dans de l’eau bouillante, ensuite à l’aide d’un couteau détachez-les des moules et disposez-les dans une assiette. Si vous le désirez, vous pouvez les décorez avec d’autres fruits rouges ou du coulis.

DSC_0147(2)

Votre panna cotta est prêteBON APPÉTIT!

Publicités

2 réflexions sur “PANNA COTTA AUX FRUITS ROUGES

  1. Bonsoir Hila et Anto ,merci pr ces delicieuses recettes qui fleurent bon l’Italie.J’ai essaye la panna cotta :leger et gouteux.Merci de prendre le temps d’expliquer aux amis ttes ces bonnes choses.J’espere que vs allez bien,et ns vs souhaitons 1 bonne nouvelle annee pleine de sante ,reussite,amour…et 1000 petits plaisirs quotidiens.Avec ttes nos amities.Anne et Albert Kokos .

    • Bonjour Anne et Albert,

      Merci beaucoup pour vos compliments et pour nous suivre avec autant d’intérêt, ça nous fait vraiment plaisir! Nous sommes bien contents de constater que nos recettes sont reproduites avec succès (avec une bonne cuisinière comme Anne, nous n’avions aucun doûte!)

      Bonne année à vous, pleine de santé et de bonheur! À bientôt!

      Ilaria et Antonio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s