MENU SICILIEN D’AUTOMNE

DSC_0437  DSC_0251
DSC_0465  DSC_0523

Pour vous aujourd’hui un menu très gourmand: arancini, pâtes « alla Norma », sardines à la façon « beccafico » et gâteau aux pêches! Surprenez vos invités avec un menu 100% sicilien!

5 réflexions sur “MENU SICILIEN D’AUTOMNE

  1. c’est super, je dirais juste que quand dans ma famille on prend le temps de faire les arancini (cela prend bcp de temps et il faut être au moins deux) nous ne mangeons que cela ! (on en fait une grosse quantité ! )

  2. Je suis d’accord avec Chiara, chez nous aussi quand on fait les arancini on ne mange que ça avec une petite salade, parce que c’est très complet et assez costaud, sans parler du temps de préparation qui bat tous les records. D’ailleurs en Sicile dans les friggitorie on les consomme en tant que menu à part entière. Mais j’ai déjà vu des traiteurs italiens en France qui proposent des mini-arancini en guise d’entrée…Il faudrait peut-être le préciser au début de la recette?

  3. Les filles, je sais bien que souvent on mange les arancini en tant que plat unique, j’ai été en Sicile aussi 🙂 Mais j’ai voulu les présenter comme entrée (ou apéro) parce que je trouve qu’ils s’y prêtent si on veut, et en plus ça me permettait de créer le menu sicilien! Je vais l’écrire au début en tout cas!

  4. Pingback: MENU LOMBARD | L'ITALIE DANS L'ASSIETTE

Laisser un commentaire

